Fermer×
Retour aux formations

Croix de bronze

Le brevet Croix de bronze de la Société de sauvetage amorce la transition du sauvetage vers la surveillance aquatique et prépare les candidats aux responsabilités qu’ils auront en tant qu’assistants surveillants-sauveteurs. Les candidats consolident et développent leurs habiletés de sauvetage et commencent à appliquer des principes et des techniques de surveillance active dans les installations aquatiques.

La Croix de bronze met l’accent sur l’importance du travail d’équipe et de la communication dans le cadre de la prévention et de l’intervention en situation d’urgence aquatique. La Croix de bronze est un préalable pour les programmes de formations avancées des certificats Sauveteur national.

Inscrivez-vous dès maintenant!
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cursus de formation

moniteur en natation / moniteur en sauvetage

Formation gratuite

À la suite de l’annonce du Plan d’action pour valoriser la pratique d’activités physiques, sportives et récréatives au Québec pour 2022-2027, les formations requises pour devenir sauveteur.se et moniteur.rice en sauvetage/natation sont maintenant gratuites.

Sports Montréal fait partie des organismes subventionnés pour offrir ces formations sans frais. Les manuels obligatoires seront également fournis gratiutement. Le reste du matériel (ex. masque de poche, sifflet, etc.) relèvera de la responsabilité des participant.e.s.

Veuillez prendre note que cette nouvelle initiative vise uniquement les formations faisant partie du curriculum de sauveteur et de moniteur en sauvetage/natation.

Prérequis

Avoir 13 ans et plus à l’examen final et détenir le brevet Médaille de bronze.

La vérification de ces préalables sera effectuée au premier cours. Veuillez apporter une preuve de réussite du cours précédent (médaille de bronze). Si vous ne détenez pas ces prérequis, l’accès au cours vous sera refusé, sans possibilité de remboursement.

Équipement

Matériel requis: masque de poche avec valve, sifflet, crayons, papier, bouteille d’eau, maillot et serviette, lunette de natation et le Manuel canadien de sauvetage.

Si vous ajoutez un article à votre panier en ligne, le moniteur pourra le remettre au candidat lors du premier cours.

Inscription

Dates d’inscription 

Consultez les dates d’inscription des différentes activités proposées à Sports Montréal. 

Modalités d’inscription 

Toutes les inscriptions sont disponibles en ligne, si vous avez besoin de support consultez la foire aux questions en sélectionnant le secteur concerné ou contactez le service à la clientèle. 

Information complémentaires

Nous vous enverrons un courriel indiquant toutes les informations nécessaires à la formation avant le début de celle-ci.

Le certificat Croix de bronze peut être challengé.

Cliquez ici pour plus de détails.

Obtention du brevet

Pour réussir le cours, les candidats doivent suivre au minimum 75 % du temps total exigé pour cette formation, ce qui représente 24 heures. Tout candidat ne respectant pas cette exigence échouera automatiquement.

Validité du brevet

  • Valide à vie si vous désirez vous inscrire au cours de Premiers soins – Général
    et/ou Sauveteur national
  • valide 2 ans si vous utilisez votre brevet Croix de bronze comme permis de travail ou si vous désirez suivre la formation Moniteur en sauvetage.

Réception du brevet

La Société de sauvetage vous enverra votre brevet par la poste. Il est à noter que le traitement des dossiers peut durer plusieurs semaines.

PARTENAIRES

Avec la contribution financière de

Inscrivez-vous à la formation

Croix de bronze
Nom de l'activité
Date de début
Date de fin
Lieu
Occurence
Prix
Nom de l'activité
Croix de bronze | 20 avril au 1er juin - GRATUIT
Date
samedi 20 avril
18:30 à 21:30
Date de fin
samedi 01 juin
Lieu
Piscine René-Goupil
Occurrence
7
Prix
0.00$
Nom de l'activité
Croix de bronze | INTENSIF - 9 juillet au 16 juillet - GRATUIT
Date
mardi 09 juillet
08:30 à 12:30
Date de fin
mardi 16 juillet
Lieu
Piscine René-Goupil
Occurrence
6
Prix
0.00$

0 commentaire(s)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires