Fermer×
Retour aux formations

Premiers soins – Général/DEA (16h)

Les cours en premiers soins de la Société de sauvetage sont des formations de 16 heures en secourisme général. Il s’agit de cours avancés où l’on enseigne non seulement les premiers secours, mais aussi les premiers soins à prodiguer lors de situations d’urgence secondaire.

Les situations d’urgence secondaire incluent, entre autres, les problèmes médicaux (convulsions, problèmes reliés à la glycémie, empoisonnement, noyade, etc.),environnementaux (problèmes reliés au froid et au chaud, brûlures, électrocution, etc.), et des traumatismes (blessures à la tête et à la colonne vertébrale, blessures thoraciques, etc.)

 

Aucune inscription
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cursus de formation

moniteur en natation / moniteur en sauvetage

Tarif

La gratuité est offerte uniquement aux personnes inscrites à cette formation dans le cadre de leur curriculum pour devenir sauveteurs.

Afin de bénéficier de la gratuité, merci de téléverser une preuve d’inscription ou une carte de compétence de la formation Médaille de bronze ou Croix de bronze. Les coûts de la formation et du manuel canadien de premiers soins vous seront remboursés dès la fin de la formation de Premiers soins général/DEA 16h.

Les frais s’appliquent pour les autres participants.

Prérequis

Avoir 14 ans et plus.

Équipement

Pour la durée du cours, il faut être en possession:

  • masque de poche avec valve*
  • paire de gants
  • crayons et papier
  • bouteille d’eau
  • Manuel canadien de premiers soins

*Si vous achetez cet item lors de votre achat en ligne, il vous sera remis lors de la 1re séance par votre formateur.

Inscription

Dates d’inscription 

Consultez les dates d’inscription des différentes activités proposées à Sports Montréal. 

Modalités d’inscription 

Toutes les inscriptions sont disponibles en ligne, si vous avez besoin de support consultez la foire aux questions en sélectionnant le secteur concerné ou contactez le service à la clientèle. 

Information complémentaires

La veille du début la formation, nous vous enverrons un courriel indiquant toutes les informations nécessaires à la formation.

Obtention du brevet
Pour réussir le cours, les candidats doivent suivre 100% du temps total exigé pour la formation. Tout candidat ne respectant pas cette exigence échouera automatiquement.

Validité du brevet
Le certificat de Premiers soins – Général est valide pour une période de 3 ans.
Il est important de faire une requalification de ce certificat avant que sa date de validité ne soit échue.

Réception du brevet
La Société de sauvetage vous enverra votre brevet par la poste. Il est à noter que le traitement des dossiers peut durer plusieurs semaines.

PARTENAIRES

Avec la contribution financière de