Fermer×

Informations aux parents | Camp Parc Soleil

 

Grille des séjours

Consultez la grille de tous les camps offerts au parc Soleil.

Guide du parent

Le guide du parent est disponible sur le site du camp de jour environ un mois avant le début du camp. Le guide contient tous les renseignements pertinents dont vous devez prendre connaissance avant le séjour de votre enfant au camp :

  • Lieu du camp;
  • Horaire du camp;
  • Procédures lorsque votre enfant sera en retard ou devra quitter plus tôt;
  • Service d’accueil prolongé (SAP), horaire, procédures pour les retards, etc.;
  • Procédure pour un enfant qui requiert des soins de santé ou des interventions particulières;
  • Repas, ce qu’il faut amener et ce qui est interdit au camp de jour;
  • Sac à dos, ce que votre enfant doit emmener au camp et ce qui est interdit;
  • Objets perdus, où les retrouver;
  • Règles en matière de discipline, d’encadrement et de formation des groupes;
  • Info campeur (étiquette porte-bagage attachée au sac à dos des enfants qui rappelle ce qu’il faut apporter chaque jour)

Courriel

Chaque jeudi précédant le séjour de votre enfant, vous recevrez, par courriel, les informations pertinentes. Plus particulièrement, ce courriel contient le nom de l’animateur et quelques rappels sur l’horaire, le mot de passe pour récupérer votre enfant et ce que doit contenir son sac à dos. Pour nous assurer que vous ayez toute l’information nécessaire, nous y insérons également les liens pour relire le guide du parent et le plan d’accueil, au besoin.

Jumelage entre amis!

Vous aimeriez que votre enfant soit jumelé avec un de ses amis, dans son groupe?

Au camp de jour Sports Montréal, nous garantissons le jumelage entre amis! Pour que votre enfant soit avec lui, vous devez inscrire le nom de cet ami à l’endroit prévu dans le formulaire d’inscription. Votre enfant et son ami doivent être inscrits dans le même groupe d’âge, au même camp (multisport ou option) et à la même semaine pour qu’ils soient ensemble.

Vous pouvez retourner en tout temps dans votre formulaire d’inscription pour mettre le nom d’un nouvel ami. Les groupes sont formés chaque mercredi midi, pour la semaine suivante. Limite d’un ami par enfant, par semaine.

Les amis, c’est important
Pour inscrire (ou changer) le nom de l’ami dans la fiche d’inscription :

1. Retournez sur notre site d’inscription en ligne Amilia.
2. Entrez votre courriel et votre mot de passe pour accéder à votre compte.
3. Dans la section « membres du compte », choisissez l’enfant. Inscrivez le nom et le prénom de l’ami dans la portion « infos personnelles ».
4. Cliquez sur le bouton « sauvegarder » au bas de la page, et le tour est joué!

Sorties et activités spéciales

Tout l’été, le camp de jour Sports Montréal propose des sorties et activités spéciales pour les camps multisport : Educazoo, cirque, parkour, Royaume de Nulle-part…

Pour encore plus enchanter vos enfants!

Chandail du camp

Un chandail de camp est fourni au camp d’été. Son animateur lui remettra lors de sa première journée au camp de jour Sports Montréal.
Groupe d’âge Grandeur* du chandail fourni
Club des 5-6 ans Très petit/Petit
Club des 7-8 ans Petit/Moyen
Club des 9-10 ans Moyen/Grand
Club des 11-12 ans Grand/Très grand

* Veuillez noter que les chandails sont de taille junior

Collection Sports Montréal

Procurez-vous la bouteille et la Tuque Sports Montréal! Une belle façon de ramener le camp à la maison.

Les articles sont en vente sur la boutique en ligne Amilia, au Gym Sports Montréal et ils seront disponibles lors du camp des fêtes, de la relâche et de l’été.

Bouteille : 21 $
Tuque : 23 $
Combo tuque et bouteille : 36 $

Les taxes sont incluses.

Service d’accueil prolongé

Durant l’été, le service d’accueil prolongé est non inclus dans le prix. Son prix est de 42 $ la semaine, 11 $ pour une journée et 8 $ pour la demi-journée.

Les heures d’accueil sont de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30.

Le service d’accueil prolongé comprend des activités dirigées sans frais supplémentaires : sports, bricolage, lecture, grands jeux, improvisation, jeux de société, jeux coopératifs et bien plus!

Le SAP se déroule à l’école secondaire Paul Guérin Lajoie situé 475 Av. Bloomfield, Outremont, QC H2V 3R9

Tarifs

Tarif de base

Le camp Sports Montréal est offert à partir de 143 $ pour une semaine de camp multisport sans le service de garde. Durant l’été le chandail, l’activité spéciale et les sports avec les spécialistes des clubs sportifs sont inclus. Taxes exonérées.

Promotion

Pour permettre au plus grand nombre d’enfants de bouger, Sports Montréal a mis en place un rabais pour les familles. Obtenez 5 % de rabais sur l’inscription de votre 2e enfant, 10 % pour le 3e, 15 % pour le 4e et 20 % pour le 5e.
*Certaines conditions s’appliquent. Vérifiez les modalités d’inscription.

Programme d’accessibilité

Sports Montréal souhaite rendre les camps de jour sportifs de l’été plus accessibles à certaines clientèles vulnérables. Pour ce faire, plusieurs semaines de camp, à très faible coût, sont réservées pour des jeunes référés par des CIUSSS ou des Centres jeunesse. Si vous pensez être dans cette situation, contactez directement le CIUSSS de votre lieu de résidence.

Crédits d’impôt

Comment fonctionnent les crédits d’impôt?

 

EXEMPLE POUR UNE SEMAINE À 143 $

Revenu familial Crédit provincial
Plus de 110 880 $ 67 % (95.81 $)
De 40 640 $ à 110 880 $ 70 % (100.10 $)
De 22 945 $ à 40 640 $ 75 % (107.25 $)
Moins de 22 945 78 % (111.54 $)

 

Ce tableau illustre 4 des 10 paliers de revenus existants. Tous les contribuables ont droit à des allègements, mais les calculs s’appliquent en fonction des revenus et de la situation familiale. Au provincial : il s’agit d’un crédit d’impôt qui rembourse entre 67 % et 78 % du montant payé en frais de garde. Le pourcentage appliqué est établi en fonction du revenu familial. Au fédéral : il s’agit d’une déduction du montant des frais payés sur le revenu le moins élevé des parents. Ainsi, le montant payé en frais de garde diminue le revenu et fait économiser les impôts payés sur l’équivalent du montant de frais de garde.

Au plus tard le 28 février de l’année suivant l’été pour lequel les frais de garde ont été payés, nous émettons un relevé pour frais de garde (Relevé 24) que vous pouvez imprimer via votre dossier d’inscription en ligne Amilia afin de l’utiliser pour vos déclarations d’impôt provinciale et fédérale.

Ces informations, basées sur les données fiscales de l’année 2023, visent à expliquer sommairement les déductions et sont à titre indicatif. Puisque les situations familiales sont multiples, veuillez vous référer à un professionnel ou à la documentation fournie par les gouvernements. Pour en connaître tous les détails, consultez Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada.