Fermer×

Les différents camps offerts

Camps multisport

Le camp multisport offre une initiation à une vaste gamme d’activités sportives. Il est idéal pour ceux qui aiment la variété et ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles disciplines.

Camps à option

Les camps à option offrent un apprentissage plus poussé dans l’une des disciplines proposées. À raison de 8 heures par semaine, les jeunes pratiquent le sport choisi sous la supervision d’un instructeur qualifié. Lorsqu’ils ne sont pas en ateliers à option, les jeunes pratiquent des activités physiques variées.

Camps spécialisés

Les camps spécialisés permettent aux ados d’approfondir l’apprentissage d’une discipline choisie sur cinq demi-journées. Ils pratiqueront le sport choisi 12,5 heures par semaine.

Camps d'immersion

Les camps d’immersion permettent aux jeunes de s’initier à de nouvelles disciplines dans un contexte d’immersion totale. Cette formule favorise la découverte de nouveaux sports dans un environnement spécifique et nécessaire à la réalisation des activités. Les enfants passeront 5 demi-journées dans les locaux du partenaires pour apprendre la discipline avec des spécialistes. Sports Montréal choisit des partenaires d’exception afin d’offrir des camps de qualité.

Club ados

À Sports Montréal, les ados sont importants. Nous leurs proposons une programmation spécifique, des activités différentes et adaptées à leur âge. Les ados ont des privilèges qui leur sont exclusifs :

  • Une sortie spéciale chaque semaine : la Ronde, Dark Zone, cinéma, etc.
  • Local réservé au Club ados avec divan, radio et table de babyfoot

Programme Aspirant Moniteur

Le Programme Aspirant Moniteur (PAM) est une formation permettant aux jeunes de 15 ans et plus d’obtenir une formation reconnue pour devenir animateur de camp. La formation se déroule sur 6 semaines, 4 semaines théoriques et 2 semaines de stage pratique avec les jeunes du camp de jour.

Camp d'été

Le camp d’été débute le lundi suivant la fin de l’année scolaire de la Commission scolaire de Montréal, pour une durée de 8 ou 9 semaines. Tous les types de camp sont proposés. L’inscription se fait à la semaine et ne comprend pas le service d’accueil prolongé.

Camp des fêtes

Le camp des fêtes est offert aux enfants de 5 à 12 ans en formule multisport. L’inscription se fait à la journée ou à la semaine. En 2023, il n’y a pas de service d’accueil prolongé, le camp est ouvert de 9h à 16h.

Camp de la relâche

Le camp de la relâche est offert aux enfants de 5 à 12 ans.
Les séjours offerts sont : le camp multisport, spécialisé en natation, sports aquatiques, ski alpin (ou planche à neige). L’inscription comprend automatiquement le service d’accueil prolongé.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge